SATECO PLANCHER
INNOVATING SOLUTION FOR THE HORIZONTAL CONCRETE FORMWORK

Already in place on the market for design, manufacture and sale of vertical formwork (shutter and prefabrication), Sateco company enlarged its competences with the development of products oriented to use slab formworks with the "Take Off" Prop.

 

SATECO PLANCHER :

The creation of Sateco Plancher is in line with the objectives of Research and Development of Sateco, which keeps growing with the constant desire to offer solutions with high added value to drive the market on an always more productive and safer road.

This new skill in automatism science for industrial use of horizontal formwork fits in this approach, companies are more competitive, Sateco gets new opportunities in France and abroad.

 

With the creation of Sateco Plancher, the company keeps following its philosophy of innovation so dear since its first days.

François Guilloteau Sateco Chairman and CEO.


A first product patented :
the "Take Off" prop for the slabs formwork


Sateco patented the "Take Off" prop, a unique electric system of props set on a synchronised and autonomous battery to raise horizontal formworks.

This exclusive, unique solution on the market is compatible with traditional prop and formwork floors materials, but above all, its use is optimized in place, workers operate in safer and easier worksites conditions.

SATECO PLANCHER :
UNE SOLUTION INNOVANTE POUR LE COFFRAGE HORIZONTAL DU BÉTON

Déjà acteur majeur sur le marché de la conception, fabrication et commercialisation de matériel pour la mise en forme verticale du béton (banches et préfabrication), l’entreprise Sateco étend aujourd’hui son expertise avec le développement de produits destinés à la mise en œuvre des coffrages de dalles, avec le vérin « take off ».

 

SATECO PLANCHER, une filiale qui s’inscrit dans la dynamique d’innovation de la marque

La création de Sateco Plancher est en adéquation avec les objectifs de Recherche et Développement de Sateco, qui poursuit son développement avec la volonté perpétuelle de proposer des solutions à haute valeur ajoutée pour faire évoluer son marché vers plus de productivité et de sécurité.

Cette nouvelle compétence en automatisme à usage industriel pour le coffrage horizontal s’inscrit dans cette démarche, en permettant d’accroitre la compétitivité des entreprises tout en offrant à Sateco de nouvelles perspectives de croissance en France et à l’international.

 

Avec la création de SATECO PLANCHER, l’entreprise poursuit son développement dans la logique d’innovation qui lui est propre depuis sa création

François Guilloteau, président de Sateco.


Un premier produit breveté :
le vérin « take off » pour la mise en œuvre optimisée des coffrages de dalles


Sateco a breveté le vérin « take off », un système inédit de vérins électriques sur batterie autonome et synchronisée dédié au levage des coffrages horizontaux.

Cette solution exclusive, unique sur le marché, est compatible avec les matériels de coffrage et d’étaiement des planchers traditionnels, mais permet surtout une utilisation optimisée pour le coulage de dalles en place, en sécurisant les postes de travail des salariés et en réduisant la pénibilité des tâches sur chantier.


 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco
Voir toutes les réalisations Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube