Logo batimat
 

SPONSORING : SATECO À LA CONQUÊTE DE LA TRANSAT JACQUES VABRE AVEC BENJAMIN DUTREUX

08/10/2019


Après deux ans de collaboration réussie avec le jeune skipper, SATECO est fier de sponsoriser une fois de plus Benjamin Dutreux, qui vient d’acquérir un superbe IMOCA 60, dans l’optique du Vendée Globe 2020.

Le navigateur l’inaugurera lors de la transat Jacques Vabre 2019 qui débutera le 27 octobre 2019 au départ du HAVRE.

Le skipper Benjamin Dutreux devant son nouveau bateau sponsorisé par Sateco, l'Imoca 60

IMOCA 60, UN BATEAU MYTHIQUE

Après le Figaro Bénéteau 3, Benjamin Dutreux a racheté son IMOCA 60 au Japonais Kojiro Shiraishi.

Ce bateau éclatant construit en 2007 a remporté la route du Rhum 2010 avec Roland Jourdain puis la 3e place du Vendée Globe 2012-13 avec Alex Thomson, sous les couleurs d’Hugo Boss, et enfin, rien de moins que la 2e place du podium pour la Barcelona World Race 2015.
Un palmarès impressionnant qui, on l’espère, portera chance à Benjamin Dutreux pour le Vendée globe 2020, la plus extrême des courses au large, en solitaire !

L’inauguration de cet Imoca 60 a été célébrée le 29 août dernier, dans la joie et l’excitation du départ.
 

LA TRANSAT JACQUES VABRE

Le jeune skipper testera son nouveau bateau lors de la transat Jacques Vabre 2019, aux côtés de son fidèle co-skipper Thomas Cardrin. Une préparation d’envergure avant son objectif ultime, le Vendée globe 2020 !
Cette compétition mythique accueille cette année un nombre record de participants puisqu’ils ne seront pas moins de 67 équipages, soit 134 skippers, à quitter le Havre le 27 octobre prochain, direction Bahia, au Brésil.

À cette occasion, Sateco et son équipe organiseront un évènement sur le village de la course pour partager cet univers d’exception avec quelques clients et partenaires.

Fort de ses précédentes expériences, Benjamin Dutreux prépare les prochaines saisons avec détermination, soutenu par Sateco, partenaire historique et désormais 2ème sponsor, et l’association « La Water Family- Du Flocon à la Vague » qui a donné son nom au nouvel Imoca du skipper.

 

UN PROJET EN ADÉQUATION AVEC LES VALEURS DE L’ENTREPRISE SATECO

Pour François Guilloteau, président de Sateco, ce partenariat est riche de sens, comme il l’expliquait il y a 2 ans :

 « Nous avons souhaité associer notre entreprise au challenge de Benjamin Dutreux pour les valeurs humaines qu’il véhicule. En effet, à partir d’un cursus scolaire et professionnel plutôt technique qui est en totale adéquation avec la formation des hommes de Sateco, Benjamin s’est lancé un défi : participer au « Vendée Globe 2020 ». Ses valeurs sont celles de notre entreprise : motivation, dépassement de soi, ambition, partage, mais aussi préservation de l’environnement et de l’écosystème. Sa jeunesse et sa mobilisation pour réussir son projet sont des valeurs que nous souhaitons plébisciter auprès de notre personnel. Chez SATECO, l’innovation est notre vocation ; la qualité notre priorité. »               

 Pour Benjamin Dutreux, la longévité de ce partenariat est une chance :

« Chaque jour je continue d’avancer et de progresser en ayant pour objectif de prendre le départ du VG 2020, l’Everest des mers ! (…) J’ai la chance d’avoir un groupe de partenaires très soudés qui me donnent les moyens et l’envie de me dépasser ! »

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée