CAPTEURS E-CAPT Sateco : la société Rabot Dutilleul témoigne

15/10/2020


Primés aux Mat d’Or 2018, les capteurs de pression connectés Sateco sont l’une des innovations majeures au service de la sécurité et la productivité sur les chantiers. Aujourd’hui c’est la société Rabot Dutilleul qui nous offre son retour d’expérience et son témoignage de confiance.

E-capt : connecter le monde du BTP pour toujours plus d’efficacité et de productivité.

L’innovation est gravée dans l’ADN de Sateco. Alors, notre service R&D a développé un produit innovant et exclusif pour faire entre le monde du BTP dans l’ère du tout connecté, pour une productivité, mais également une sécurité accrue des opérateurs.

Le principe de ces capteurs de pression connectés E-CAPT: Permettre au responsable chantier de suivre le coulage à distance, et intervenir si nécessaire, grâce à la transmission en temps réel d’informations relatives à la vitesse de coulage et la pression du béton exercée sur le coffrage.

 Les capteurs E-CAPT, un incontournable pour les chantiers de grande envergure.

Les capteurs de pression connectés conçus par Sateco sont destinés aux chantiers du BTP, pour les coulages de grande hauteur (>7,50m).

Pour la construction du nouveau pôle culturel de Marquette-lez-Lille de 2 000m², la société Rabot Dutilleul a choisi de s’équiper de ces capteurs pour pouvoir couler en toute sécurité 18 faces de coffrages en une seule opération.

 « Ça nous permet de sortir des courbes de pression, donc de connaître l’évolution de l’attraction dans les tiges en fonction de la hauteur de coulage, donc ça nous permet, avec les outils Sateco, de contrôler nos paramètres de coulage en une seule fois sur des grandes hauteurs, » Anthony Vasseur, conducteur de travaux chez Rabot Dutilleul.

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée