FONDATION JOHN BOST à TALENCE (33), un chantier d’envergure pour GCC Aquitaine avec SATECO

08/09/2020


Le chantier de la fondation John Bost, situé aux portes de Bordeaux, à Talence, s’étale sur 21500 m2 et 5 étages. Pour ce projet débuté en avril 2019, la société GCC en charge de la réalisation a choisi les banches BOX SC1015 RS, les passerelles P3D et les BOX RS avec bras de manutention et lest intégré, des outils Sateco tous compatibles les uns avec les autres. Cette institution sanitaire et médico-sociale accueillera des personnes souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental.

 

La compatibilité des différents outils de coffrage SATECO, atout majeur du chantier

En charge de ce chantier, la société GCC a choisi de réaliser le gros œuvre, qui nécessitera un an de travaux, avec différents outils SATECO ayant comme particularité d'être tous compatibles les uns avec les autres. En voile périphérique, ce sont les banches BOX SC1015 RS qui ont été utilisées en double hauteur. Pour les murs intérieurs en simple hauteur, ce sont les BOX RS avec les bras de manutention et le lest intégré qui ont été choisies. Une configuration banche BOX RS hauteur 2.80 m et double rehausse de 0.50m qui a permis de couler 1 voile de 3.80 m de hauteur. Avec leur lest intégré, les BOX RS permettent de couler 20 mètres linéaires de béton quotidiennement pour une totalité de 8 900 m3 de béton coulé prévu.

Des passerelles P3D SATECO pour assurer la sécurité des compagnons

Pour assurer la sécurité des compagnons, la société GCC a choisi les passerelles P3D. La compatibilité des outils Sateco entre eux permet d'optimiser le parc matériel de GCC et de épondre aux besoins de leurs différents chantiers…

Le chantier en chiffres…

12 mois de gros œuvre

21500 m2

5 étages

Voile de 3.80 m de hauteur

20 mètres linéaires par jour

8 900 m3 de béton coulé au total

…et en images.

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée