Logo Intermat 2018
 

Retrouvez l’innovation Sateco primée aux Mat’D’or sur le salon Intermat

21/03/2018


Il y a quelques semaines, les professionnels du BTP ont décerné un MAT’D’OR à Sateco pour ses capteurs de pression connectés : une conception exclusive qui a pour objectif d’améliorer la sécurité et la productivité sur les chantiers.

Rendez-vous en avril sur le salon Intermat pour la découvrir !

 

L’enjeu ? Faire entrer les objets connectés dans le monde du BTP

Les capteurs de pression connectés conçus par Sateco sont destinés aux chantiers du BTP, pour les coulages de grande hauteur (>7,50m).


Le principe ? Des informations relatives à la pression du béton exercée sur le coffrage sont automatiquement transmises à une tablette en temps réel, pour permettre au responsable chantier de suivre à distance le coulage et d’intervenir immédiatement si nécessaire.

 

Un outil simple à utiliser et à transporter sur les chantiers

L’innovation Sateco se présente sous forme d’une mallette, composée de 3 capteurs (cellule de charge + batterie + module radio), une tablette aimantée (affichage + module radio + connexion internet) et toute la connectique associée.

Un kit complet qui permet d’éviter toute intervention humaine lors de la lecture des capteurs tout en permettant une interactivité entre l’information et le traitement des dysfonctionnements.

 


Première présentation officielle sur le salon Intermat 2018

Pour découvrir en détails l’innovation Sateco et assister à sa démonstration, retrouvez nos équipes sur le salon Intermat (parc des Expositions de Villepinte) du 23 au 28 avril 2018. Sateco y sera présent avec le Pôle France Coffrage : Stand 6E 131.

OBTENIR UNE INVITATION GRATUITE

 

Les capteurs de pression connectés Sateco à l’honneur dans la presse spécialisée

L’innovation Sateco a déjà été relayée dans la presse avec plusieurs articles dédiés, que vous pouvez consulter librement ici :

 

1. Le blog du bâtiment :

« Nouveaux produits bâtiment : INNOVATION SATECO – LA PREMIERE BANCHE CONNECTEE GRACE A DES CAPTEURS DE PRESSION »

Lire l’article

 

2. Article BATIRAMA

Extrait : « spécialiste dans la fabrication et la commercialisation du matériel de coffrage vertical et de sécurité pour le bâtiment et les TP, Sateco fait entrer les objets connectés dans le monde du BTP avec une mallette comprenant un système complet de capteurs de pression béton connectés ».


Lire l’article

 

3. Construction Cayola :

« Sateco lance la première banche connectée grâce à des capteurs de pression »

Lire l’article

 

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube