Logo Intermat 2018
 

SatecoMap : un outil innovant de géolocalisation des banches

09/05/2018


Innovant et connecté, Satecomap s’inscrit dans la lignée des dernières conceptions Sateco : un service toujours plus performant pour simplifier le quotidien des professionnels de la construction et améliorer leur productivité. SatecoMap est en effet un nouvel outil de gestion automatique des parcs matériels, pour permettre aux acteurs du BTP de gagner du temps et d’optimiser leurs coûts grâce à la géolocalisation de leurs banches.

 

Des banches localisées en temps réel

 

Le principe de SatecoMap est simple : des capteurs géolocalisés sont fixés sur les produits Sateco (les banches par exemple) pour les transformer en objets connectés, capables de donner des informations sur leurs déplacements. Les positions des banches géolocalisées sont alors centralisées sur l’application, pour un suivi en direct de l’emplacement et de l’utilisation du matériel à distance.

“La géolocalisation permet un suivi en temps réel du parc matériel, des activités des produits, ainsi que la prévision de maintenance du matériel“

 

Un suivi précis des produits pour une gestion optimisée

La géolocalisation permet donc un suivi en temps réel du parc matériel et des activités des produits via la cartographie, mais aussi les besoin en maintenance du matériel pour l’anticiper.

 

Côté « gestion client », l’outil permet un suivi personnalisé qui prend en compte leurs données spécifiques et les lieux de leurs chantiers, avec un aperçu immédiat des taux d’utilisation de ses locations.

 

Une application connectée, intuitive et fonctionnelle

L’application a été pensée de manière ergonomique et intuitive, et recense dans une base de données toutes les informations nécessaires à la bonne gestion de son parc matériel : données d’identification, caractéristiques, état général, état de la batterie, historique des mouvements du produit et des clients l’ayant utilisé…

“L’application recense toutes les informations nécessaires à l’optimisation de la gestion de son parc matériel“

 

Des extensions possibles

Il est possible d’ajouter des extensions à l’application, telles que des API pour déclencher un service de transport ou pour une facturation, ou bien pour connaître le matériel en ligne disponible à la location.

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube