Sateco à l’honneur dans la nouvelle édition de la revue « Le Moniteur Matériels »

29/10/2018


Couverture dossier BTP coffrage Moniteur

Dans son numéro d’octobre 2018, le magazine spécialisé consacre une double page à Sateco, avec un portrait complet de l’entreprise, sur son développement, ses innovations… et ses perspectives, avec une interview exclusive de François Guilloteau, président de Sateco.

« SATECO, entreprise moderne depuis 65 ans !»

C’est à travers ces quelques mots que « Le Moniteur Matériels » débute sa présentation : une définition qui résume parfaitement le projet de l'entreprise, avec un développement qui se construit autour d’un subtil équilibre d’expérience, d’expertise et d’innovation. Un socle solide qui permet à Sateco de proposer à ses clients des produits et des services toujours en phase avec les exigences d’un marché qui évolue à grande vitesse.

Un leader de sa catégorie et des résultats au beau fixe

Sateco peut être fière d’afficher un CA de 54 millions d’euros sur un marché global qui en représente 110 millions : une véritable reconnaissance des professionnels du BTP qui vient récompenser tous les efforts menés depuis des années au sein de l’entreprise pour faire perdurer son modèle, « un savoir-faire artisanal à échelle industrielle ».

Quelques chiffres de ce développement :

  • 230 salariés
  • 25 000 m2 d’atelier de production
  • Une unité dédiée à la location avec 40 000 m2 de coffrage et 15 km de passerelles disponibles
  • Une capacité de production de 110 000 m2 de banche par an
  • 80 brevets déposés en 9 ans

François Guilloteau s’est d’ailleurs exprimé sur cette force d’innovation propre à Sateco,

« L’innovation est dans les gênes de Sateco depuis toujours ».

« Au-delà, nous avons conscience que l’entreprise ne peut être forte et à la pointe qu’en étant à l’écoute de ses clients. Alors, oui, le sur-mesure participe clairement à préserver nos savoir-faire et nous a également permis de garder des parts de marché importante ».

« Je dirai aussi que Sateco ne pourra continuer de grandir et de performer qu’en prenant grand soin de ses collaborateurs. C’est pourquoi chez nous, le bien-être au travail est une préoccupation majeure, avec des équipes dédiées au sujet ».

« Notre souhait est de fidéliser, mais aussi d’attirer de nouveaux talents pour accompagner notre croissance ».

 

Retrouvez l’article complet ici - p12 sur le dossier du Moniteur.

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube