Objectif Sateco 2017 : le bien-être au travail !

27/03/2017


Président SATECO François Guilloteau

Après une très bonne année 2016, Sateco aborde cette année 2017 avec de nouveaux objectifs et un slogan plus que jamais d’actualité : « le bien-être au travail, pour nos clients comme pour nos salariés ».  François Guilloteau, président de Sateco revient pour vous sur cette philosophie au cœur du développement de l’entreprise.

 

La reprise des investissements dans le BTP, une bonne nouvelle pour Sateco ?

F.G. : « Effectivement, le secteur du bâtiment est dans une dynamique positive, marquée par la reprise des investissements, en particulier pour les PME. Cela s’est ressenti sur l’activité de Sateco, avec une hausse de +30 % du  chiffre d’affaires sur l’année 2016. »

 

Si on fait le bilan de cette année 2016, quelles ont été les réussites de Sateco ?

F.G. : « Cette belle progression s’explique par de bons résultats à l’export, qui viennent consolider notre présence à l’international, mais également par le succès de notre nouvelle banche BOX RS.

 

 

Issue de la technologie et de la R&D Sateco, la banche SC 1015 BOX RS peut être considérée comme l’outil plug & play du BTP, un nouveau concept de coffrage pour une utilisation prête à l’emploi et entièrement sécurisée qui a su séduire les acteurs du marché et trouver sa place dans notre offre.

 

A noter également la réussite du salon de la BAUMA, avec de nombreux contacts et de très belles rencontres avec nos clients. »

 

De quoi aborder sereinement 2017, avec de nouvelles perspectives ?

F.G. :  « La philosophie de l’entreprise reste toujours la même : se donner les moyens d’améliorer le service client et la qualité de notre offre, avec une politique de développement centrée sur l’innovation et l’humain .
 

Dans ce cadre, plusieurs évolutions sont à prévoir. Nous allons accueillir de nouveaux ingénieurs et continuer de nous renouveler.

Nous poursuivrons également notre politique d’innovation au service de nos clients, avec la volonté d’améliorer leur bien-être au travail. Cela passe par l’ergonomie, la sécurité, la productivité des matériels, mais aussi notre relation client et la simplification de nos outils.


Cette notion de bien-être concerne également nos salariés, ceux et celles qui portent l’entreprise et permettent cette croissance au quotidien. Des investissements  importants seront réalisés en lasers, robots et nous prévoyons un agrandissement  des ateliers de production, pour, une fois encore, se donner les moyens d’avancer dans les meilleures conditions. »

 


 

 

 

 
 
 
 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco
Voir toutes les réalisations Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube