« KEPLER », la nouvelle attraction du Futuroscope avec Sateco et Moreau Lathus

18/02/2019


Le Futuroscope inaugurera dès fin 2019 sa nouvelle attraction : « Mission Kepler », une montagne russe d’envergure basée sur le thème de l’espace. Un chantier insolite confié à l’entreprise du bâtiment Moreau Lathus (86), qui a choisi Sateco pour l’accompagner sur la phase coffrage.

18 millions d’euros d’investissement : un record, pour une nouvelle expérience sensationnelle

Le défi est de taille : le Futuroscope vise haut et bat son record d’investissement pour séduire ses futurs visiteurs. Soutenu par le département de la Vienne à hauteur de 4,5 M€, ce projet implique la construction intégrale d’un nouveau pavillon de 1000 m2, à la place du « SOLIDO », jugé vétuste et fermé par le parc d’attraction en 2017 au profit de cette nouvelle machine à sensations fortes.

Sateco a le plaisir de participer à cette expérience inédite avec sa banche SC 1015 BOX, et d’apporter sa pierre à cet édifice qui, dans moins d’un an, nous fera voyager dans les étoiles.
 

Mission Kepler : au cœur d’un centre d’entrainement spatial

Entre la traversée de champs magnétiques, d’une tempête solaire, d’un champs astéroïdes, le décollage, l’apesanteur ou la force centrifuge, l’attraction offre de belles promesses, avec des montagnes russes « indoor » et « outdoor ».

Au programme, un voyage vers Mars pour une exploration martienne pas comme les autres… rendez-vous dans quelques mois pour la fin du chantier et l’inauguration officielle !

 

A propos du chantier - des innovations Sateco testées en conditions réelles

Le béton blanc de la strucutre a été réalisé avec des banches SC 9015 Sateco en location, avec une configuration à 9,90 m de hauteur pour les coulages.

Ce chantier a également servi d'expérimentation pour tester les boitiers de géolocalisation mis au point par notre département R&D (Sateco MAP) et effectuer des essais de mesure avec nos capteurs de pressions béton (E Capt), 2 innovations imaginées par Sateco pour simplifier les conditions de travail sur les chantiers et améliorer leur productivité.

Voir d'autres chantiers Sateco

 

 

 

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée