Banche connectée Sateco : la culture de l’innovation au service des utilisateurs et des chantiers
 

La recherche et l’innovation font partie intégrante de la culture d’entreprise du groupe Sateco. Une dynamique qui lui permet aujourd’hui de renforcer son statut de leader au service de ses clients et de ses utilisateurs, en introduisant régulièrement des nouvelles technologies dans ses banches pour répondre aux évolutions des chantiers : réduction des délais, optimisation des coûts, ergonomie, sécurité…
Inclinomètre, E-Capt, Sateco Map… Revenons sur ces innovations Sateco qui révolutionnent les usages et marquent une nouvelle étape vers la banche connectée.

L’inclinomètre : une technologie inédite présentée dès 2015 sur le salon INTERMAT Cet inclinomètre imaginé par Sateco s’appuie sur une technologie intuitive pour régler simplement et en toute sécurité l’aplomb des banches.

Concrètement : SATECO a conçu un nouvel inclinomètre dans lequel l’ancien fil à plomb est remplacé par une technologie qui permet la vérification de la normalité du réglage de verticalité des banches destinées au coffrage des voiles béton, avec une précision de +/- 0.05°. L’inclinomètre est alors alimenté de manière autonome et positionnable sur le coffrage grâce à un aimant, afin de pouvoir être utilisé sur tout support.  

Cette première promesse de banche connectée permet ainsi de :

 

Le capteur de pression connecté (e-capt) : une innovation dédiée aux coulages de grande hauteur (>7,50m)


Le principe ? Des informations relatives à la pression du béton exercée sur le coffrage sont automatiquement transmises à une tablette en temps réel, pour permettre au responsable chantier de suivre à distance le coulage et d’intervenir immédiatement si nécessaire.

Un vrai plus pour améliorer la sécurité et la productivité sur les chantiers.




SATECO MAP : pour des banches géolocalisées en temps réel

Innovant et connecté, Satecomap s’inscrit dans la lignée des dernières conceptions Sateco : un service toujours plus performant pour simplifier le quotidien des professionnels de la construction et améliorer leur productivité. SatecoMap est en effet un nouvel outil de gestion automatique des parcs matériels, pour permettre aux acteurs du BTP de gagner du temps et d’optimiser leurs coûts grâce à la géolocalisation de leurs banches.

Le principe de SatecoMap est simple : des capteurs géolocalisés sont fixés sur les produits Sateco (les banches par exemple) pour les transformer en objets connectés, capables de donner des informations sur leurs déplacements. Les positions des banches géolocalisées sont alors centralisées sur l’application, pour un suivi en direct de l’emplacement et de l’utilisation du matériel à distance.






 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée