Construction du nouveau collège de CHAMPIER (38) avec l’agence COCO Architecture et l’entreprise Chanut

30/04/2019


Prévu pour une livraison en juillet 2020, le futur collège de l’Isère totalisera 8 244 m², pour un budget de 13,8 millions d’euros. Un chantier en partie confié à l’entreprise CHANUT, qui a choisi les banches SC 1015 BOX Sateco pour mener à bien la phase coffrage.

Le projet en bref

 

Champier compte un peu plus de 1 300 habitants, mais son emplacement stratégique (entre Lyon et Grenoble) a conduit le département à entreprendre la construction d’un collègue de 700 élèves pour compléter le maillage local. Cet équipement public constitue alors un vrai plus pour l’attractivité territoriale du village, qui s’ouvre à travers ce projet à de nouvelles perspectives.

 

L’architecture du bâtiment

 

Comme l’explique l’agence COCO architecture, à l’initiative de la conception : « le bâtiment d’enseignement est enveloppé de verre avec des pare-soleils métalliques thermolaqués disposés de manière verticale en référence aux arbres qui rythment le paysage.

Colorés, ils permettront de rappeler les couleurs environnantes et de se protéger des soleils d’Est et Ouest. Ces derniers seront motorisés afin de faciliter la gestion de l’ensoleillement. 

Structurellement, le collège sera construit en béton (…) avec des bandeaux de lumière qui seront créés grâce à des menuiseries mixant bois et aluminium. »

 

Le chantier en images : 

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée