Agrandissement de l’unité de production Sateco : bilan et perspectives

27/05/2019


Dans le cadre de son développement, Sateco a mis en place de nombreuses actions depuis 2017, dont l’agrandissement de son unité de production de Mirebeau, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Se donner les moyens de grandir

Toutes les actions menées répondent à un objectif précis : mettre en place les moyens nécessaires pour atteindre nos ambitions, à savoir conquérir de nouvelles parts de marché et réunir toutes les conditions propices à la qualité et à l’innovation.

Ces projets sont menées avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine.

logo nouvelle aquitaine

Dimensionner notre unité de production

L’unité de production de Mirebeau a été agrandie, avec 2 halls de production supplémentaires (4000 m²) et une zone de stockage aménagée (6000 m²).

Ces nouveaux halls ont été aménagés avec des moyens de production et de manutention (ponts roulants, chariots élévateurs, équipement de stockage et de sécurité, sanitaires…) pour la sécurité des opérateurs et l’organisation des postes de travail.

Renouveler les équipements, repenser l’organisation

De nouveaux moyens en termes d’équipements de production ont été installés (découpe LASER, cabine de peinture et sablage, équipements de soudure).

Au-delà du matériel, les halls de production ont été réorganisés avec par exemple des aménagements visant à optimiser la gestion par des moyens en géolocalisation.

Les équipements informatiques et les moyens supports (serveurs, réseaux..) ont également été enrichis pour davantage de performances, en adéquation avec nos besoins.

Les postes de travail impactés par la nouvelle organisation ont eux-aussi été réaménagés dans un souci de sécurité, d’optimisation des performances et surtout de qualité de vie pour les opérateurs.

Intégrer de nouvelles ressources et organiser la montée en compétence des équipes en place

Côté ressources humaines, des recrutements ont été programmés afin de pouvoir compléter les compétences nécessaires au sein des unités, notamment soudeurs, opérateurs machines et techniciens maintenance.

Une agence intérim est désormais hébergée sur notre lieu d’implantation dans le but de mieux former et qualifier la main d’œuvre intérimaire à laquelle nous faisons appel et de nombreuses opérations de formation ont été effectuées dans de nombreux domaines afin de mieux accompagner les besoins et le changement tout en favorisant la promotion en interne.

Faire vivre le bien-être au travail

C’était l’un des points clés de notre développement : des groupes de travail « BIEN ETRE » travaillent depuis 2017 sur le terrain afin d’en améliorer la sécurité mais aussi les conditions de travail en général.

 

 

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée