CHANTIER DE CHÂTEAUX D’EAU À ABIDJAN: SATECO POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT À L’EXPORT

13/03/2020


À l’automne 2020, deux réservoirs d’eau pourront être mis en fonctionnement au nord-est d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce chantier, confié à la société Franzetti CI, a été réalisé grâce aux banches circulaires CTR 3010 et aux plateformes de sécurité PRM Sateco.

Des ouvrages au service de la population

Depuis le printemps 2019, deux châteaux d'eau "jumeaux" sont en construction à 3 mètres de distance l'un de l'autre sur la commune d’Abobo, dans le district d’Abidjan. D'une hauteur de 52 mètres avec une cuve d’une circonférence de 40 mètres, ils permettront de recueillir jusqu’à 5 000 m3 d’eau potable chacun.

Ces travaux font partie du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan à partir de la rivière La Mé.

Sateco exporte son savoir-faire en Afrique

Ces deux ouvrages pèsent environ 1 000 tonnes d'aciers pour 10 000 m³ de béton. Le délai de réalisation des deux châteaux d’eau est de 19 mois. Pour respecter cette durée, la société Franzetti Côte d’Ivoire a choisi les banches circulaires CTR 3010 de Sateco, parfaitement adaptées aux deux cylindres pour un résultat rapide et de qualité.

Des plateformes de sécurité PRM et des nacelles de ragréage ont également été utilisées pour une mise en œuvre pratique et sécurisée.

Présentes en Côte d’Ivoire pour la seconde fois, les équipes de Sateco sont ravies de pouvoir y apporter leur savoir-faire et leur expertise en coffrage métallique et poursuivre la politique de développement à l’export de l’entreprise.

Le chantier en images

Chantier de châteaux d'eau près d'Abidjan avec les banches CTR 3010 STAECO

Chantier de châteaux d'eau près d'Abidjan par la société Franzetti CI avec les banches CTR 3010 de Staeco

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée