Un robot pour réduire la pénibilité du nettoyage des banches

05/02/2021


L’entreprise Rabot-Dutilleul Construction, partenaire historique de Sateco, s’est équipée, depuis plus d’un an, d’un robot nettoyeur pour faciliter le nettoyage des banches. Retour d'expérience.

 

Un seul objectif : nettoyer les banches !
 

Rabot-Dutilleul Construction possède un véritable patrimoine de banches, avec un site logistique à Croix (métropole Lilloise) dans lequelle l'entreprise abrite jusqu’à 4 000 m2 de banches, qui viendront ensuite approvisionner ses chantiers des Hauts-de-France, de l’Est et d’Ile-de-France.

Pour pouvoir entretenir ces équipements de manière optimale, Rabot-Dutilleul Construction a mis en service en août 2019 un robot dédié, qui a été spécialement pensé pour s'adapterau bâtiment existant.

Un investissement de 270 000 euros qui permet aujourd'hui de nettoyer grâce à cet appareil90 % du parc de banches, les 10 % restants ne rentrant pas dans le dispositif. 80 % des banches utilisées sur les chantiers par le constructeur nordiste sont stockées et bichonnées à Croix, les 20 % restants proviennent de locations.

Une opération de 15 à 20 minutes qui simplifie le quotidien des utilisateurs !

"Le robot a changé singulièrement le travail des opérateurs chargés auparavant de ce fastidieux et pénible travail. Désormais, au lieu de manier le Kärcher, ils commandent le robot. « Il nettoie à 1 100 bars, alors qu’auparavant il n’était pas possible de travailler à plus de 450 bars. L’opération dure 15 à 20 minutes".

 

Retrouvez toutes les photos du robot nettoyeur de banches en application sur l'article du Moniteur qui lui est consacré (réservé aux abonnés).

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée