;
 

Nouveau chantier en Suisse avec Marti Construction

28/06/2021


Présente en France, SATECO œuvre aussi à l’international grâce à sa filiale suisse HK Service.


Après la réalisation de la maison Olympique du CIO, Marti Construction SA a fait appel à SATECO pour participer à la construction d’un bâtiment dans le Canton de Vaud à Lausanne, abritant le Musée cantonal de la Photographie – Musée de l’Élysée – et le Musée de design et d’arts appliqués contemporains – Mudac –.

 

La TPC Sateco à l'honneur pour les murs de grande hauteur

En charge des travaux de béton armé de cet édifice, Marti réitère sa collaboration avec SATECO en choisissant de travailler avec la TPC SATECO pour les murs en grande hauteur.


Ce projet à l’architecture singulière d’une enveloppe globale de 93 millions d’euros répond à une grande complexité technique. Il se compose de deux masses de béton qui se touchent et s’ouvrent par une ondulation géométrique. Deux grues travaillent en pleine capacité sur le chantier et l’effectif présent sur site  totalise 60 personnes. Les façades en béton blanc brut, nécessitent l’emploi d’environ 15 000 m3 de béton. Près de 800 m² de coffrage en TPC sont utilisés sur le chantier. Vingt-deux panneaux ont été alignés pour un rendu linéaire de 44 mètres sur 12 mètres de hauteur, et le tout a été coulé en une seule et unique fois.


Depuis novembre 2020, les façades extérieures en béton brut se sont dévoilées.  Le calendrier sera tenu et l’édifice devrait être terminé à l’automne 2021.

 

 

 

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Politique vie privée