Groupement scolaire GINKGO

16/05/2022


Un groupe scolaire de 18 classes, un restaurant scolaire, des locaux annexes et un gymnase de 600 m² destiné à l’école et aux associations de quartier.

Un projet qui répond à la transition écologique avec notamment la création d’une cour et de toitures végétalisées, d’un plancher mixte en bois provenant de France et en béton produit localement.

En charge du gros œuvre l’entreprise Axis Bâtiment basée dans le Rhône-Alpes s’est équipée d’un parc en matériel neuf « BOX Sateco ».

Des besoins spécifiques au chantier :

- Des voiles grande hauteur du gymnase,

- des parements en béton fini restant apparent,

- l’utilisation d’un béton isolant Thermedia,

- des dimensions spécifiques,

- des délais de conception courts.

Pour répondre aux particularités du chantier, le choix s’est fait plus précisément sur la BOX Sateco hauteur 3 mètres (peau coffrante en tôle inox), associée à des réhausses et des sous-hausses.

Sateco est fier de proposer des outils adaptés à ces nouveaux chantiers soucieux de répondre aux enjeux énergétiques mais également architecturaux.

Le chantier en images :

Nous remercions toutes les équipes Axis pour leur sympathique accueil sur ce très beau chantier, ainsi que Justin Rousseau, conducteur de travaux et Romain Chippier, chef de chantier de s’être prêtés au jeu de l’interview.

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Politique vie privée - Photos - Contact - Inscription formations