BATIMAT 2017 : Sateco dévoile son offre BIM !

02/11/2017


picto BIM Sateco innovation

A l’occasion de Batimat qui se déroule du 6 au 11 novembre à Paris-Nord Villepinte, Sateco vient de basculer son offre produit à l’heure du BIM (Building Information Modeling).

Coffrage et BIM : un nouvel outil pour les majors du bâtiment !

En tant qu’acteur majeur sur le marché français du bâtiment qui conçoit, fabrique et commercialise du matériel de coffrage et de sécurité pour le BTP (banches, sécurité, préfabrication), Sateco se devait d’intégrer cet enjeu à son développement.

Car mettre à la disposition des utilisateurs l’ensemble de la bibliothèque des outils BIM pour la plateforme de travail en encorbellement PTE-C et pour la banche SC 1015 BOX et BOX RS, dépasse largement la maquette numérique : cela impacte aussi les méthodes de travail qui deviennent collaboratives, la gestion de échanges et des données du bâtiment modélisé.

Pour accompagner ses clients utilisateurs sur le chemin de la compétence vers la démarche BIM, source de gain de temps et de qualité, Sateco complète son dispositif avec un atelier BIM conçu pour son stand, avec des séances de démonstration et de prise en main des outils BIM Sateco avec le logiciel REVIT.

Une démarche qui donne à Sateco une longueur d’avance et contribue à en faire un partenaire solide pour les majors du bâtiment et les acteurs du marché.

 

Service BIM Sateco BTP pour REVIT

 

Outils  BIM  Sateco : source de rationalisation et de gain de temps pour les clients

Si les coffrages et plateformes de travail en encorbellement ont été tardivement rattachés à la démarche de rationalisation de la construction, le rôle des matériels dans la démarche BIM n’en est pas moins primordial. « Mettre à disposition des objets 3D et 2D combinés pour une utilisation dans le logiciel REVIT est une demande déjà ancienne de nos clients » souligne Patrick Micheneau, Directeur Technique du leader français du coffrage. Pour ce faire l’ensemble des objets et informations ont été programmés par les services techniques Sateco en collaboration avec Prestabim. « Désormais, nos fichiers 3D allégés et très réalistes permettent de concevoir facilement l’implantation du bâtiment et de tout le matériel afférent, et ce, de manière optimale, y compris quand le bâtiment est très imposant » précise le Directeur Technique.

 

Découvrir l’offre BIM SATECO en détails

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco
Voir toutes les réalisations Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube