Logo Intermat 2018
 

Construction d’un Chai viticole avec un moule de poutre Sateco

08/01/2018


construction chai viticole moule de poutre sateco

En viticulture, le chai est le lieu où se déroule tout le processus de vinification, depuis l’arrivée de la vendange jusqu’à la mise en bouteille. La construction de ce type de bâtiment est soumise à de nombreuses exigences, avec des contraintes techniques mais également esthétiques.  Pour y répondre, l’entreprise FERREIRA BÂTIMENT– missionnée par la maison DELAS - a choisi de mouler ses poutres sur place, avec une solution réalisée sur-mesure par Sateco.

 

Chai cave Delas avec moule de poutre Sateco

 

La nouvelle cave DELAS, une architecture ambitieuse

La maison DELAS (vallée du Rhône) a fait le choix d’une architecture de prestige, à la réalisation ambitieuse. Un projet d’envergure pour lequel l’entreprise FERREIRA BÂTIMENT a du trouver le parfait équilibre entre qualité et productivité.

La salle de production du chai comporte des poutres tous les deux mètres, longues de plus de 17 mètres : une structure aussi majestueuse que complexe destinée à sublimer les différents volumes de la cave.
Pour réaliser ces poutres hors normes, FERREIRA a décidé de les préfabriquer  directement sur chantier. 

 

Un projet confié à Sateco

Pour répondre aux hautes exigences de qualité de son client, l’entreprise FERREIRA s’est tournée vers son partenaire de confiance SATECO. Après de nombreux échanges avec l’équipe travaux, nous avons pu établir un cahier des charges sur-mesure et aboutir sur une solution technique vraiment adaptée :

  • Moule de poutre à fond fixe
  • Chanfrein incorporé
  • Assemblage des moules dans la longueur

Chai moule de poutre Sateco

cave Delas avec moule de poutre Sateco

 

 

« Avoir recours à une solution technique sur-mesure a permis à nos clients d’aller au bout de leurs idées, en mêlant performance et fiabilité ».

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube