Top des entreprises de la Vienne : Sateco dans le TOP 5 industrie

11/01/2018


couverture top vienne sateco

Top des entreprises de la Vienne : Sateco dans le TOP 5 industrie

Dans son dernier cahier, « La nouvelle république - Centre Presse Vienne » dresse un bilan des entreprises du département, avec un classement établi pour chaque catégorie (BTP, Service, Artisanat, Agroalimentaire…). En tant qu’acteur incontournable de son territoire, Sateco est récompensé pour sa belle croissance et se retrouve dans les TOP Industrie, Export et BTP.

 

Sateco, 5ème du classement « Industrie »

+2 places pour Sateco dans le top des entreprises de la Vienne. Le groupe Sateco, créé en 1953, s’est implanté à proximité du Futuroscope dès 1960 et participe depuis activement à la dynamique de sa région. Sateco a rapidement su se développer pour devenir l’un des leaders de son marché, avec 4 expertises complémentaires :
- Sateco BTP (conception, fabrication et commercialisation de matériels pour la mise en forme du béton et la sécurité sur les chantiers )

- Sateco Plancher (système breveté de coffrage vertical)

- Sateco Service (location, vente de matériel reconditionné, maintenance, formation…)

- Sateco Industrie (Sous-traitance en mécano soudure).

Sateco compte aujourd’hui plus de 230 salariés, avec 2 unités de production (à Mirebeau et Maillé - 86) et agrandissement qui sera opérationnel dès le premier semestre 2018.

En savoir + sur Sateco
 

Le classement :  

1/ SOREGIES

2/ AUTOLIV-ISODELTA

3/ FONDERIE DU POITOU FONTE

4/ MECAFI

5/ SATECO

 

« TOP industrie : le secteur emploie 13% des effectifs salariés du département »

 

 

+ 7 places dans le classement « Export »

Le volume des exportations en provenance de la Vienne est en hausse pour la 5ème année consécutive. De son côté, Sateco confirme également sa croissance à l’international avec +10% de CA sur l’export, passant ainsi de la  21ème à la 14ème place du classement.

 

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube