Village Building Smart Intermat : Sateco présente son offre BIM

13/04/2018


Sateco sur le village building smart Intermat 2018

Pour cette édition 2018, le salon Intermat a réservé un espace dédié au BIM et aux solutions digitales au service de la conception et la construction des bâtiments et des ouvrages. En tant qu’acteur innovant de son marché, Sateco y interviendra à 2 reprises pour présenter ses solutions BIM et leurs enjeux pour les utilisateurs.

 

Le Village Building Smart, une première sur Intermat

Depuis la création du salon, l’innovation y occupe une place prépondérante – une volonté concrétisée par la mise en place du Village Building Smart. Cet espace est situé au cœur du Pôle « Bâtiment et Filière du Béton » (Hall 6) et comportera cette année une douzaine d’entreprises du secteur du Smart Building, dont Sateco, avec des conférences et tables rondes autour de différentes thématiques :

  • Conception numérique et fabrication robotisée
  • BIM
  • Outils numériques sur chantier
  • Systèmes de gestion de données du bâtiment
  • Automatisation et robotisation
  • Guidage automatique des engins de terrassement
  • Suivi de terrassement par relevés 3D aériens

 

2 interventions SATECO sur le BIM

Le BIM est un sujet déjà très investi par Sateco, qui met librement à la disposition des utilisateurs depuis plusieurs mois une bibliothèque d’objets BIM intégrables au logiciel REVIT.

Le Village Building Smart sera l’opportunité pour nos équipes de partager avec les visiteurs leur retour d’expérience et de leur présenter nos solutions dédiées. Plus que des modèles 3D, ces objets BIM sont pensés pour pouvoir établir des documents « méthode » pour les chantiers, tels que des plan de coffrage, calepinage de matériel de sécurité… grâce à un grand nombre de paramètres en libre accès.

 

Pour assister à la présentation SATECO sur le BIM, rendez-vous sur le salon Intermat :

  1. Le 24 avril de 10h30 à 11h
  2. Le 25 avril de 12h30 à 13h

 

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube