CHANTIER SUEZ : rendre l’eau propre avec EGDC et les banches Sateco

14/11/2018


Chantier coffrage sateco EGDC SUEZ

Construire une station de décarbonatation d’eau potable dans les Yvelines pour rendre les eaux moins calcaires : voici la mission confiée à Denis Construction (EGDC), qui a fait confiance aux banches SC 1015 BOX RS Sateco pour un coffrage étanche et d’une extrême fiabilité.

Réaliser les plus grandes surfaces de voiles possibles pour limiter les reprises de bétonnage

Pour rendre les eaux moins dures, des milliers de  mètres cube d’eau transiteront chaque jour par cette mini-station du Pecq (78). Ce bâtiment de 600 m2 a donc pour principale exigence l’étanchéité : une contrainte qui a conduit EGDC, maitre d’œuvre du projet, a opter pour les banches SC 1015 BOX RS Sateco, qui permette le coulage du béton sur de grandes surfaces tout en assurant la sécurité des opérateurs sur le chantier.

« Pour les besoins de cette opération, nous avons mis en place près de 280 m2 de coffrages, soit 42 panneaux unitaires de 2,40 m x 2,80 m, complétés par une série de rehausses et de sous-hausses », précise Fabien Ricci, chef de chantier pour EGDC.

 

 

Quelques chiffres clés

Au total, ont été mises en place :

175 m2 de voiles, d’une hauteur de 7,10 m pour une épaisseur de 30 cm.            

Pour obtenir ce résultat, les outils coffrants étaient constitués de banches Sateco SC 1015 Box RS, louées pour 14 d’entre elles, achetées pour 16 autres et issues du parc matériels de l’entreprise pour les 12 dernières.

 

Retrouvez ici l’article de Bétons le Mag sur le sujet – page 30

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube