Boyer & Sateco : 30 ans d’un partenariat de confiance à Tahiti

08/02/2021


Leader du marché en terrassement et gros œuvre en Polynésie française, la société Boyer est en charge de la construction du futur pôle de santé mentale du centre hospitalier de Pirae, l’un des plus gros chantiers qu’elle n’ait jamais réalisés. Pour y répondre, ses équipes ont naturellement choisi de poursuivre leur partenariat de plus de trente ans avec Sateco.

Des techniques de cintrage et coffrage adaptées à la technicité du projet

Ce chantier très technique repose sur la réalisation de voiles grande hauteur en périphérie arrondies et matricées avec un effet bambou et un effet pierre. Pour répondre au mieux à ces exigences architecturales spécifiques, l’entreprise Boyer a choisi la banche cylindrique CTR 3010 équipée d'un outil de cintrage centralisé automatisé, pour permettre le cintrage rapide et ergonomique des coffrages circulaires.

Pour le reste du coffrage ils ont opté pour les BOX RS SC1015 et les banches 9015 compatibles entre elles.

Un accompagnement personnalisé pour une utilisation optimale

Afin d’assurer une utilisation efficace de ces différents outils, Sateco a mis en place trois sessions de formation.  La 1ère session fut consacrée au coffrage SC 1015 BOX RS spécifique avec bras de relevage et lest intégré et la seconde à l’utilisation des passerelles de sécurité P3D.

La troisième session a consisté à former les compagnons au montage des voiles matricées grande hauteur 9.40 m, une grande première en Polynésie !

Les équipes Sateco sont fières de poursuivre ce partenariat de confiance avec la société locale Boyer et de collaborer sur ce chantier technique de grande envergure à Tahiti.

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée