Retour aux offres

COMPTABLE CLIENTS (H/F)

LOGO

 Lieu de travail

Mirebeau (86)

 Type de contrat

CDI

 Type d'emploi

Temps Plein

 Expérience/formation

BTS Comptabilité et Gestion ou une expérience équivalente de 2 ans minimum dans le métier

 Rémunération annuelle

Je postule

Ou par courrier :
SATECO
2 rue de Moncontour
86110 Mirebeau

Description du poste

Spécialisée dans le coffrage depuis 1953, SATECO est rapidement devenu un acteur incontournable du BTP et de l’industrie, en s’appuyant sur des valeurs fortes et une force d’innovation qui lui ont permis de toujours s’adapter aux nouvelles attentes du marché et des utilisateurs.

SATECO cherche son Comptable Clients H/F en CDI.

Le poste sera basé à Mirebeau (86).

Vous serez rattaché au Responsable Administratif et Financier.

 

Missions principales

En tant que comptable client vous devrez gérer diverses opérations réglementées et vous devrez produire des données comptables pour éclairer la direction dans ses décisions et répondre aux obligations légales.

Missions liées à la fonction/comptabilité générale :

  • Tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles (administration fiscale, commissaires aux comptes)
  • Assurer le reporting à la comptabilité générale
  • Assister le responsable dans les opérations de clôture

Missions liées à la comptabilité client :

  • Traiter selon le plan comptable de SATECO, les opérations comptables dédiées,
  • Mettre en recouvrement les factures clients,
  • Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur,
  • Actualiser la documentation technique (procédures et bonnes pratiques comptables),
  • Créer les comptes clients et assurer leur lettrage,
  • Vérifier, traiter et enregistrer les factures,
  • Suivre les encaissements des clients,
  • Traiter les retards, les réclamations, les litiges,
  • Préparer et gérer les dossiers en recouvrement amiable et contentieux judiciaire,
  • Valider et enregistrer les pièces comptables justificatives (factures clients…).

Missions liées à la trésorerie :

  • Mettre en paiement les dépenses sociales et fiscales de l’entreprise (notes de frais, bordeaux de cotisations, virement des salaires…),
  • Effectuer les rapprochements bancaires,
  • Assurer les relations et négociations bancaires,
  • Suivre et enregistrer les flux de trésorerie,
  • Elaborer les prévisions de trésorerie, et suivre les besoins en fonds de roulement (BFR).

Missions connexes :

  • Être en relation avec l’assistance téléphonique du/des logiciel(s) métiers,
  • Assister le responsable du service lors de l’intervention des commissaires aux comptes.

 

Formations et expériences

  • BTS Comptabilité et Gestion ou autre diplôme équivalent
  • Expérience 2 ans minimum dans le métier

 

Connaissances :

  • Maitrise des normes comptables
  • Connaissance des normes fiscales
  • Connaissance du logiciel comptable CEGID souhaité
  • Connaissance des outils de bureautique (Pack Office) et maitrise d’Excel.

 

Savoir-être

  • Être rigoureux et méthodique
  • Savoir organiser, suivre et gérer son activité
  • Être autonome tout en sachant rendre compte
  • Savoir faire preuve de réactivité et d’adaptation
  • Savoir résoudre des problèmes dans un esprit consensuel
  • Savoir communiquer avec des interlocuteurs variés
  • Être en capacité d’assurer une veille sur son métier et être force de propositions.

 

Tous droits réservés - Mentions légales - Sateco International - Satécothèque - Politique vie privée - Photos - Contact - BATIMAT - Inscription formations
FR | EN