La cause environnementale au centre des préoccupations de SATECO


Chez SATECO, produire, c’est avant tout produire de manière responsable. Alors, depuis de nombreuses années, une réflexion est portée par chacun de nos services pour servir les enjeux environnementaux tout au long de la chaîne de production, dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

DÉFENSE DE LA CAUSE ENVIRONNEMENTALE : NOS 3 LEVIERS D’ACTION


Sateco démarche environnementale schema RSE


LIMITATION DES DECHETS

L’une des premières actions à mener pour agir en faveur de l’environnement est de limiter son impact polluant par la réduction des déchets de production (tôle, tube, chutes de matière première) 
en optimisant techniquement le calepinage pour les découpes laser et le nombre de références matières à gérer (quantitatif produit).

Dans la même logique, les déchets d’emballage et d’impression sont limités grâce au recyclage des papiers et cartons utilisés.

Dans cette démarche RSE, le service ACHATS négocie avec les fournisseurs d’énergie pour diminuer les déchets de consommables de production (électricité, eau, gaz, notamment pour la soudure).

Enfin, SATECO tend à changer les mentalités au sein même de ses équipes grâce à la réduction des déchets liés au bien-être des salariés, comme les bouteilles et gobelets plastiques, remplacés par des gourdes et contenants réutilisables.



Consommation responsable

Parce que consommer est une décision politique impactante, chez SATECO, nous développons une sensibilité aux enjeux environnementaux chez nos collaborateurs, en prônant de bonnes pratiques et une consommation responsable.

Nos actions quotidiennes :


Réduction du bilan carbone

Limiter son impact carbone est l’une des actions indispensables pour la cause environnementale. Dans ce but, SATECO a déployé plusieurs initiatives.


L’entreprise s’engage à optimiser sa flotte de véhicules professionnels pour être plus efficient en matière de bilan CARBONE. De même, SATECO aménage sa politique de déplacements professionnels en privilégiant la vidéo conférence et les voyages professionnels en train.

Enfin, les équipes sont incitées à pratiquer le covoiturage par une prime de transport attribuée à tout le personnel résident à plus de 10 Kms de son lieu de travail.

Dans la même volonté de réduction de l’empreinte carbone, Sateco s’engage dans une lutte contre l’obsolescence programmée en produisant du matériel robuste et durable. Pour diminuer l’impact de non-conformité, l’entreprise tend à optimiser les actions du service qualité.





 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée