Océania Hôtels: un nouveau sponsor engagé aux côtés de Sateco pour soutenir Benjamin Dutreux

09/04/2020


Aux côtés des équipes Sateco et de la Water Family, le groupe breton Océania Hôtels s’inscrit dans la liste de sponsors du jeune skipper Benjamin Dutreux. Un partenariat qui concrétise l’objectif ultime du navigateur, le départ pour le Vendée Globe 2020 en novembre prochain, aux Sables-d’Olonne.

Océania Hôtels est le nouveau sponsor pour le skipper Benjamin Dutreux aux côtés de Sateco

Sateco-Océania Hôtels- Water Family, des sponsors au diapason avec leur responsabilité environnementale

Pour la 3e année consécutive, Sateco soutient Benjamin Dutreux dans son parcours de navigateur à l’ascension fulgurante, partageant, outre son goût pour le dépassement de soi et l’effort, ses préoccupations environnementales. Cause qu’épouse également son autre sponsor principal, l’association Water Family.

Les équipes Sateco ont aujourd’hui le plaisir d’accueillir à leurs côtés un nouveau sponsor pour le skipper vendéen : Océania Hôtels, un groupe hôtelier breton déjà bien implanté dans le paysage sportif.

Un nouvel acteur engagé pour la préservation de l’eau

Sateco et la Water Family, les sponsors du navigateur, sont très heureux de compter dans cette équipe un nouveau partenaire soucieux de l’environnement et acteur dans la problématique de la préservation de l’eau.

Concerné par la consommation au sein de ses établissements- 28 hôtels sur 19 destinations en France- Oceania Hotels est à l’initiative d’un nouveau concept d’hôtel via sa marque Nomad Hotels : chaque établissement est éco-responsable, tant par sa conception (matériaux recyclés et recyclables, récupération des eaux pluviales, panneaux solaires…) que par son modèle économique. Le client devient acteur de sa consommation, il a la liberté de faire baisser le prix de son séjour en supprimant toutes les options dont il n’a pas besoin, type air conditionné, ménage etc). 

Un engagement en faveur de l’environnement que nous saluons.

 « Ce nouveau partenaire correspond parfaitement à notre image : c’est un groupe familial, qui partage les valeurs que nous défendons avec la Water Family et le groupe de PME qui me soutient. Leur arrivée nous permet également de faire un grand pas en avant et concrétise le fait que nous allons prendre le départ du Vendée Globe, qui est notre objectif majeur. »
Benjamin Dutreux
 

 « Nous ne pensions pas forcément pouvoir financièrement participer un jour au Vendée Globe, mais grâce à l’association de plusieurs partenaires qui le soutiennent, cela devient possible. Dans nos métiers, la consommation d’eau est un sujet important et réel. Je crois aussi que nous sommes depuis longtemps proches des valeurs du monde de la course au large : humilité, effort, créativité, réactivité, esprit d’équipe, etc. que nous retrouvons dans la culture de nos équipes et dans le développement de notre marque. Et quoi de mieux qu’un tour du monde pour célébrer les 45 ans de notre marque ! » 
Gurvan Branellec, Président, et Rozenn Branellec Dumon, Directrice Générale de Oceania Hotels

En route pour le Vendée Globe 2020 !

Dans 7 mois seulement, le jeune skipper Benjamin Dutreux concrétisera son objectif ultime, le Vendée Globe 2020, aux côtés de Sateco ! Le 8 novembre 2020, il s’élancera des Sables-d’Olonne à bord de son superbe Imoca 60 pour une course incroyable.

Après avoir suivi ses premiers pas en solitaire lors de la Transat Jacques Vabre en octobre 2019, nos équipes Sateco auront le grand plaisir et l’honneur de suivre le jeune Vendéen dans cette folle aventure en solitaire, à l’assaut des mers !

En solitaire... mais avec ses 3 sponsors et toutes leurs équipes pour le soutenir !

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube



Tous droits réservés - Mentions légales - Informations sur les cookies - Politique vie privée