Quelle stratégie de développement pour Sateco en 2019 ?

30/01/2019


Interview vidéo Guilloteau Sateco

2018 a été une année exceptionnelle pour Sateco, qui a su s’appuyer sur ses fondamentaux (innovation et humain) pour bâtir une stratégie de croissance qui laisse déjà présager de belles perspectives pour cette nouvelle année qui commence. François Guilloteau, président de l’entreprise, revient sur ces différents points en vidéo.

 

 

Une stratégie qui s’articule autour de 3 leviers essentiels

1)L’investissement

Une entreprise dynamique est une entreprise qui investit ! Consciente que sa réussite de demain passe par ses efforts d’aujourd’hui, Sateco s’inscrit dans une démarche de croissance continue avec des investissements comme la construction de 2 halls supplémentaires et l’achat de nouveaux équipements (lasers, presse plieuse…). Ces actions témoignent de notre volonté permanente d’assurer la qualité, la productivité mais surtout la sécurité des salariés dans l’entreprise.

« Chez Sateco, 95 % de ce qui est fabriqué est fabriqué à la maison – c’est donc primordial d’avoir des outils performants, à la hauteur de nos ambitions ». F. Guilloteau

2)L’innovation
 

En 2018, nous avons eu le plaisir de vous présenter 2 nouvelles innovations à forte valeur ajoutée pour nos clients :

  • Le capteur de pression béton connecté  (Voir la vidéo)
  • La géolocalisation des produits (en savoir plus), qui sera prochainement associée au BIM.

 

3)La R&D

C’est grâce à notre nos investissements en Recherche et Développement que nous sommes en capacité d’innover et de faire évoluer les techniques et les usages du marché, portés par notre écoute des clients, les retours de nos commerciaux et notre présence sur les chantiers pour enrichir notre savoir-faire de notre connaissance du terrain et ses attentes particulières.

HK Services intégré à Sateco

 Agent de Sateco en Suisse depuis de nombreuses années, HK Services rejoint officiellement l’entreprise. Ce rachat s’inscrit dans la continuité de notre partenariat et vient consolider notre présence sur le territoire helvétique, et plus largement notre déploiement à l’export.

Les sujets exports rentrent en effet pleinement dans le cadre de notre stratégie de développement. Souvent très techniques, ils sont portés par notre Bureau d’études, avec un accompagnement global de nos clients internationaux, tant sur la technique que sur le conseil ou la méthodologie.

Pour renforcer cette présence à l’étranger, Sateco exposera en avril 2019 au plus grand salon international : la BAUMA, à Munich.

Bien-être a travail : l’humain toujours au cœur de nos préoccupations

Par bien-être, nous entendons principalement « l’amélioration de la pénibilité ». De nombreux investissements ont été fait dans ce sens, avec de nouveaux équipements pour l’atelier, permettant aux salariés qui vont travailler sur les machines d’être moins fatigués, d’éviter les TMS… et de préserver leur santé.

Quelles perspectives pour 2019 ?

Malgré un début d’année dynamique, le carnet de commande dépendra beaucoup de la conjoncture économique. Toutefois, les indicateurs à notre disposition nous permettent d’être optimistes, la croissance de 2018 continue et les entreprises investissent.

Il y a également de belles perspectives comme le grand paris ou les jeux olympiques qui vont amener de la construction, de l’infrastructure : Sateco en sera ! 

 
Chantiers clients
Flèche Chantier Sateco



Toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube